Peugeot 2008 : focus sur l’affichage tête haute du i-Cockpit 3D

PEUGEOT 2008 est équipée du premier tableau de bord d’affichage tête haute de type QUARTZ 3D à projection stéréo à technologie 3D.

En effet, la PEUGEOT 2008 GT dispose d’un équipement unique qui attire le regard. Il s’agit du premier tableau de bord d’affichage tête haute de type QUARTZ 3D à projection stéréo 3D de la marque au monde.

Généralement, la projection de l’affichage tête haute est majoritairement projetée sur le pare-brise, ou adopte un design caché, et elle ne se lèvera de la console d’instruments qu’au démarrage; en 2012, PEUGEOT a changé la donne en réduisant le diamètre du volant et augmentant la position de l’instrument afin que le conducteur puisse lire. Aujourd’hui, le tableau de bord à affichage tête haute QUARTZ 3D, incarne une innovation majeure.

La particularité de cet ensemble d’instruments est que la position de projection est déplacée au-dessus de l’instrument d’origine, à travers la couche médiane du réflecteur incliné, de sorte que les informations de l’instrument puissent produire une vision stéréo double couche. Par exemple, lors de l’utilisation de la fonction ACC, le motif de la voiture avant est sur l’instrument d’origine. Les informations de vitesse de la voiture flottent au-dessus, et la couche inférieure affichera d’autres choses telles que la limite de vitesse sur route et le régulateur de vitesse.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une...

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Trophées Autobest 2026 : La Citroën C3 Aircross remporte...

La Citroën C3 Aircross a été élue Best Car Users of Europe 2026, récompensant son attrait auprès des utilisateurs. Ce SUV compact se distingue par sa modularité, son confort et un rapport qualité-prix avantageux, renforçant la stratégie de Citroën.

Rappel airbag Takata Peugeot : les modèles concernés en...

En 2026, des centaines de milliers de véhicules en France sont toujours concernés par le rappel des airbags Takata, un défaut potentiellement mortel. Les propriétaires peuvent vérifier gratuitement leur statut et obtenir un remplacement urgent de l'airbag.

Trophées de l’Argus : La Renault Twingo élue Nouveauté...

La Renault Twingo quatrième génération a remporté le Trophée de la Nouveauté 2026, obtenant 408 points. Exclusivement électrique et compact, elle se distingue par son design rétro et son prix sous 20 000 euros, affirmant ainsi la stratégie abordable de Renault.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents